Pilotage de projets des applications My Renault, My Dacia & My Alpine

Prenez le contrôle de votre Renault directement depuis votre smartphone. Économisez du temps grâce à nos commandes à distance, vous permettant de régler la température, consulter l’autonomie, localiser votre Renault, et bien plus encore, tout cela depuis le confort de votre domicile.

fav

Cadrage

fav

Pilotage

fav

Gestion de projet

Contexte

Au sein de l'équipe digitale de Renault, Maxime est impliqué dans l'amélioration continue des applications et des sites web My Renault, My Dacia & My Alpine, en collaboration avec des équipes variées dans un environnement agile.

Son rôle inclut l’analyse des demandes de nouvelles fonctionnalités, l’assurance de la cohérence des parcours clients, l’organisation d’ateliers de conception, et la définition d’une roadmap pour les 18 prochains mois.

Solution

Dans le cadre du pilotage et de l’animation, Maxime construit et suit les plannings projets, assure la qualité des prestations, valide les livrables et supervise divers chantiers, tout en suivant l’avancement des projets. Le suivi du backlog projet, la priorisation des sujets en fonction des demandes métiers, et la conduite du changement pour chaque évolution produit font également partie de ses responsabilités. Il œuvre à mettre en place des chantiers d’amélioration continue, tout en communiquant efficacement sur les réussites et les défis à relever, assurant ainsi une gestion proactive et transparente de la mission.

Autres

Réalisations

EDF : Pilotage de projet du site public et de l’application Check
GoPro : Création d’un site de formation
VISUEL_GOPRO_02
Bruno Maltor : Refonte d’un blog voyage informatif et fédérateur